Oui tout fait ! Tout d’abord vous profiterez d’une belle matinée de navigation sur le lagon de Moorea ! Nous évoluons durant tout le tour dans des paysages de carte postale. Lagon aux multiples dégradés de bleus, motus paradisiaques (petits îlots sur la barrière de corail), majestueuses montagnes à la végétation luxuriante… vous en prendrez plein les yeux ! Grâce à l’eau cristalline du lagon, vous verrez nager tout autour du catamaran les raies, les requins, les poissons, les coraux… sans aller à l’eau !
Tout d’abord il est primordial d’avertir votre capitaine sur votre niveau de natation. Il en sera d’autant plus vigilant lors de la surveillance de votre baignade. Si vous ne savez pas nager il est possible d’aller dans l’eau sur l’arrêt snorkeling des raie et des requins. Celui-ci se trouve sur un banc de sable ou généralement la majorité des personnes ont pieds (sauf les enfants). Vous n’aurez cependant pas pieds sur les autres arrêts.
Nous mettons à votre dispositions des frites flottantes, une ligne de vie accrochée au bateau ainsi que des gilets de sauvetage. N’hésitez-pas à les demander à votre capitaine.
Du fait de notre climat, les prévisions sont peu fiables en Polynésie. La météo peut changer une multitude de fois dans la même journée ! Soleil, nuage, averse, vent, soleil, averse… Cela n’impacte en rien nos sorties tant que les conditions de sécurité sont réunies. Rappelons que lors des sorties snorkeling vous passez la majorité du temps dans l’eau, et que le bateau dispose d’un taud (toit) et d’un système de fermeture par bâches pour vous protéger. Si toutefois nous sommes amenés à annuler une sortie vous en serez prévenus par téléphone/mail/conciergerie/sms.
Prévoyez vos serviettes de bain et vos protections solaires : crème, lunettes, chapeau, lycra, vêtements couvrants… pensez à la protection de la faune et de la flore du lagon, choisissez des solutions coral friendly. Nous vous recommandons également de prendre un vêtement chaud/imperméable en cas de pluie ou de vent. Il fait chaud en Polynésie mais parfois on peut avoir quelques frissons. N’oubliez pas votre appareil photo/go pro pour immortaliser votre sortie !
Prévoyez une protection solaire coral friendly, même en fin de journée le soleil peut vous jouer des tours. Nous vous recommandons vivement de prendre un petit vêtement chaud et/ou imperméable à passer sur vos épaules (gilet, paréo…). Des fois après une journée passée au soleil il peut faire un peu frisquet !
Bien sûr, nous disposons d’espaces protégés pour poser votre matériel photo et vidéo. Nous vous recommandons toutefois de prévoir un sac étanche par sécurité car nous ne sommes jamais à l’abris d’une vague ou d’une averse soudaine. Surtout, n’oubliez pas après le tour de partager avec nous vos jolis souvenirs et de nous identifier sur vos publications (@voilamoorea #voilamoorea #tabooboat) cela nous remplit de joie à chaque fois !
Nous pouvons organiser votre ransfert en voiture entre la gare maritime de Vaiare (Moorea) et le départ du tour.
Si vous réservez un tour commençant le matin uniquement en semaine (départ à 7h30) :
Si vous réservez un tour commençant l’après-midi (départ à 11h30) :
Consultez les horaires et tarifs des ferry Terevau
Consultez les horaires et tarifs des ferry Aremiti
Réservez un Taxi sur Moorea avec Mareva au +687 28 65 54, Philippe au +689 87 37 54 49 ou Manu au +689 87 38 38 90 (téléphone et Whatsapp)
Si vous n’êtes pas véhiculés, nous pouvons organiser votre transfert depuis l’accueil des hôtels et sur la route de ceinture. Nous ne remontons pas les servitudes et chemins privés. Pour les hébergements situés à Motu Temae, le RDV sera au croisement du golf et de la route de ceinture ou alors aux boites postales de Temae.
Tarifs par réservation pour un A/R :
Si vous êtes véhiculés vous pouvez nous retrouver directement au point de rendez-vous communiqué lors de votre réservation par email ou messages.
Normalement nos points de rdv sont les suivants :
Il y a peu de chances pour que vous soyez malades à bord de Taboo. Evoluant principalement sur le lagon, qui est un espace protégé des fortes houles, la navigation est douce. D’autre part, les catamarans, grâce à leurs deux coques, sont reconnus pour être des bateaux très stables et peu enclins à favoriser le mal de mer.
Si toutefois vous avez peur d’être malade, consultez un professionnel de santé au sujet des moyens qui existent pour vous en prémunir.
Votre capitaine vous expliquera avant chaque arrêt snorkeling le comportement à adopter ainsi que les consignes de sécurité à respecter pour que votre expérience soit magique. Les animaux que vous allez rencontrer sont des animaux sauvages et inoffensifs. Cependant ils peuvent s’avérer dangereux s’ils se sentent menacés. N’oubliez pas que vous évoluez dans leur habitat naturel et tout se passera à merveille ! 🙂