QUESTIONS

Retrouvez ci-dessous vos principales demandes, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus de renseignements.

  • Je ne veux ou ne peux pas aller dans l’eau, vais-je profiter du snorkeling tour ?
  • Je ne sais pas, ou pas très bien nager…puis-je aller dans l’eau ?
  • Il ne fait pas soleil, le ciel semble tourner au mauvais temps… le tour est-il annulé ?
  • Quelles affaires dois-je prendre pour ma sortie Snorkeling en catamaran ?
  • Quelles affaires dois-je prendre pour ma sortie Sunset en catamaran ?
  • Puis-je prendre mon matériel photo/vidéo sur le bateau sans risquer de le mouiller ?
  • Je ne suis pas véhiculé, comment fonctionnent les transferts ?
  • Je suis sur Tahiti et je souhaiterai faire un tour avec vous, comment dois-je venir ?
  • Je suis sensible au mal des transports, vais-je avoir le mal de mer ?
  • Les animaux sauvages sont-ils dangereux ?
Je ne veux ou ne peux pas aller dans l’eau, vais-je profiter du snorkeling tour ?

Oui tout fait ! Tout d’abord vous profiterez d’une belle matinée de navigation sur le lagon de Moorea ! Nous évoluons durant tout le tour dans des paysages de carte postale. Lagon aux multiples dégradés de bleus, motus paradisiaques (petits îlots sur la barrière de corail), majestueuses montagnes à la végétation luxuriante… vous en prendrez plein les yeux ! Grâce à l’eau cristalline du lagon, vous verrez nager tout autour du catamaran les raies, les requins, les poissons, les coraux… sans aller à l’eau !

Je ne sais pas, ou pas très bien nager…puis-je aller dans l’eau ?

Tout d’abord il est primordial d’avertir votre capitaine sur votre niveau de natation. Il en sera d’autant plus vigilant lors de la surveillance de votre baignade. Si vous ne savez pas nager il est possible d’aller dans l’eau sur l’arrêt snorkeling des raie et des requins. Celui-ci se trouve sur un banc de sable ou généralement la majorité des personnes ont pieds (sauf les enfants). Vous n’aurez cependant pas pieds sur les autres arrêts.

Nous mettons à votre dispositions des frites flottantes, une ligne de vie accrochée au bateau ainsi que des gilets de sauvetage. N’hésitez-pas à les demander à votre capitaine.

Il ne fait pas soleil, le ciel semble tourner au mauvais temps… le tour est-il annulé ?

Du fait de notre climat, les prévisions sont peu fiables en Polynésie. La météo peut changer une multitude de fois dans la même journée ! Soleil, nuage, averse, vent, soleil, averse… Cela n’impacte en rien nos sorties tant que les conditions de sécurité sont réunies. Rappelons que lors des sorties snorkeling vous passez la majorité du temps dans l’eau, et que le bateau dispose d’un taud (toit) et d’un système de fermeture par bâches pour vous protéger. Si toutefois nous sommes amenés à annuler une sortie vous en serez prévenus par téléphone/mail/conciergerie/sms.

Quelles affaires dois-je prendre pour ma sortie Snorkeling en catamaran ?

Prévoyez vos serviettes de bain et vos protections solaires : crème, lunettes, chapeau, lycra, vêtements couvrants… pensez à la protection de la faune et de la flore du lagon, choisissez des solutions coral friendly. Nous vous recommandons également de prendre un vêtement chaud/imperméable en cas de pluie ou de vent. Il fait chaud en Polynésie mais parfois on peut avoir quelques frissons. N’oubliez pas votre appareil photo/go pro pour immortaliser votre sortie !

Quelles affaires dois-je prendre pour ma sortie Sunset en catamaran ?

Prévoyez une protection solaire coral friendly, même en fin de journée le soleil peut vous jouer des tours. Nous vous recommandons vivement de prendre un petit vêtement chaud et/ou imperméable à passer sur vos épaules (gilet, paréo…). Des fois après une journée passée au soleil il peut faire un peu frisquet !

Puis-je prendre mon matériel photo/vidéo sur le bateau sans risquer de le mouiller ?

Bien sûr, nous disposons d’espaces protégés pour poser votre matériel photo et vidéo. Nous vous recommandons toutefois de prévoir un sac étanche par sécurité car nous ne sommes jamais à l’abris d’une vague ou d’une averse soudaine. Surtout, n’oubliez pas après le tour de partager avec nous vos jolis souvenirs et de nous identifier sur vos publications (@voilamoorea #voilamoorea #tabooboat) cela nous remplit de joie à chaque fois !

Je ne suis pas véhiculé, comment fonctionnent les transferts ?

Pour les tours privé, les transferts sont offerts sur toute l’île, en bordure de la route de ceinture (nous ne remontons pas les servitudes et chemins privés).
Pour les tours partagés, le transfert est offert à partir de 2 personnes sur la route de ceinture entre la Gare Maritime de Vaiare et le Tiki Village. Il peut être envisagé à partir de 3 personnes entre Mark’s place et la pharmacie d’Afareaitu. Autrement, il faudra nous consulter et réserver un taxi aller-retour soit jusqu’au point de départ, soit jusqu’à un point de pick up.

Réservez un Taxi sur Moorea avec Taxi Gisèle au +689 87 31 16 90 (téléphone et Whatsapp) ou par email pahigisele@mail.pf.

Je suis sur Tahiti et je souhaiterai faire un tour avec vous, comment dois-je venir ?

Nous offrons le transfert en voiture entre la gare maritime de Vaiare (Moorea) et le départ du tour pour un minimum de deux passagers. Si vous êtes seul, il faudra nous rejoindre par vos propres moyens soit au point de départ, soit à un point de pick-up.

Si vous réservez un tour commençant le matin (départ autour de 8h) :

  • Du lundi au vendredi prendre le ferry Terevau de 6h40.
  • Le weekend, prendre le ferry Aremiti de 6h55.

Si vous réservez un tour avec un départ dans la journée, nous contacter pour convenir ensemble du ferry à prendre.

Consultez les horaires et tarifs des ferry Terevau
Consultez les horaires et tarifs des ferry Aremiti

Réservez un Taxi sur Moorea avec Taxi Gisèle au +689 87 31 16 90 (téléphone et Whatsapp) ou par email pahigisele@mail.pf.

Je suis sensible au mal des transports, vais-je avoir le mal de mer ?

Il y a peu de chances pour que vous soyez malades à bord de Taboo. Evoluant principalement sur le lagon, qui est un espace protégé des fortes houles, la navigation est douce. D’autre part, les catamarans, grâce à leurs deux coques, sont reconnus pour être des bateaux très stables et peu enclins à favoriser le mal de mer.
Si toutefois vous avez peur d’être malade, consultez un professionnel de santé au sujet des moyens qui existent pour vous en prémunir.

Les animaux sauvages sont-ils dangereux ?

Votre capitaine vous expliquera avant chaque arrêt snorkeling le comportement à adopter ainsi que les consignes de sécurité à respecter pour que votre expérience soit magique. Les animaux que vous allez rencontrer sont des animaux sauvages et inoffensifs. Cependant ils peuvent s’avérer dangereux s’ils se sentent menacés. N’oubliez pas que vous évoluez dans leur habitat naturel et tout se passera à merveille ! 🙂

Copyright Voila Moorea 2020, All Rights Reserved